lundi 26 mars 2012

"G'day Mate."

Travailler à Kicking Horse semblait être l'une des meilleures idées que j’aie jamais eu lorsque j’ai appliqué en septembre dernier. Maintenant, je dirais que c’est l’une des pires que je n’aie jamais eues. On m'a embauchée comme monitrice de ski dans une équipe de vingt-cinq moniteurs: Huit moniteurs de planche à neige et dix-sept moniteurs de ski. De tous âges et niveaux, ces moniteurs sont pour la pluspart des habitués de l’école de neige. L’intégration de nouveaux confrères se fit donc difficilement ou même, pas du tout. Travailler six jours semaines, entre deux et  cinq heures par jours, regarder tout le monde skier la belle neige fraîche pendant que toi, tu ne fais que répéter: “Pizza, french fries, pizza!”... Ce n’est que pure torture.
Par chance, j’ai des amis australiens avec qui je travaillais au Mont Buller depuis maintenant deux étés qui se sont retrouvés à Kicking Horse et qui travaillent comme lifties. L’un d’eux m’interpèlla un jour et me dit: “G’day mate! Eh I thought about it, if you’re that miserable as an instructa’ why don’t cha come with us and be a lifty?”
Et bien, pas bête ton idée.
Après plusieurs rumeurs, commentaires désagréables, jugements inutiles et papiers à remplir, me voilà maintenant lifty. Mon boulot: donner les chaises aux clients, pèleter les balcons et les allées, mettre les skis des clients dans la gondole, etc. Sept jours de travail par deux semaines, moins si tu trouves quelqu’un pour te remplacer et des ”ride breaks” pendant les heures de travail. Ça, ça en vaut la peine. 
Depuis, je suis définitivement plus heureuse, je skie beaucoup plus, je travaille avec des gens chaleureux et ne parle pas plus que deux minutes avec les clients. 
Kicking Horse est redevenu un terrain de jeux pour moi et non un lieu de travail.











****************************************************












Working in Kicking Horse seemed like one of the best ideas I have ever had when I applied last September. Now, I would say it was one of the worst idea I have ever had. I was hired as a ski instructor in a small team of twenty-five: eight snowboard instructors and seventeen ski instructors. Of all ages and levels, most of these instructors are returners in the snow school. Blending in the gang wasn’t the easiest thing to do let’s say. Top that with working six days a week between two and six hours a day with only one day off that you know of, watching everyone ski the beautiful fresh snow while you have to say : “Pizza, french fries, pizza!” over and over again... It is pure torture. 
Luckily enough, a couple of my australian friends from the past two summers in Mount Buller work at Kicking Horse as lifties. One of them stopped me one day and said: “G’day mate! Eh I thought about it, if you’re that miserable as an instructa’ why don’t cha come with us and be a lifty?”
Whoa. Not a bad idea you got there.
After many rumours, useless judgements and comments and multiple paperwork to fill out, I am now a lifty. My job: bumping chairs for clients, shovel balconies and alleys, load clients’ skis in the gondola, etc. Seven days of work per two weeks, less if you find someone to cover your shift and ride breaks in your daily shifts. That’s what I am talking about! Since then, I am definitely happier, I ski way more, I work with happy people and I talk for a maximum of two minutes with clients.
Kicking Horse isn’t a workplace anymore, it’s a playground again.










Jelly Bean's Playlist.

Midnight City - The Knocks ft. Mandy Lee (M83 Cover)



I Spy - Mikhael Paskalev
http://www.myspace.com/mikhaelpaskalev



Greyhound - Swedish House Mafia
http://www.swedishhousemafia.com/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire